Accueil » Actu » Un clip contre le harcèlement scolaire

Un clip contre le harcèlement scolaire

Éta­blis­se­ment affi­lié au réseau des écoles asso­ciées de l’UNESCO depuis 2007, le col­lège Jacques Yves Cous­teau de Cau­de­bec-lès-Elbeuf a mis en place depuis 2016 un ensemble d’actions de pré­ven­tion afin de lut­ter contre le har­cè­le­ment en milieu sco­laire. 

Une bri­gade LCH (Lutte Contre le Har­cè­le­ment) a été mise en place. Com­po­sée de 4 adultes et 4 élèves de l’établissement, elle pro­pose plu­sieurs dis­po­si­tifs: une boîte aux lettres, une per­ma­nance orga­ni­sée tous les lun­dis, une for­ma­tion pour les délé­gués de classes, etc.

Dans le cadre d’un concours orga­ni­sé par l’Éducation Natio­nale, des élèves volon­taires du col­lège ont réa­li­sé, avec l’Asso­cia­tion de Pré­ven­tion de la Région Elbeu­vienne (A.P.R.E) un petit court-métrage trai­tant du har­cè­le­ment à l’école. Le clip, sou­te­nu finan­ciè­re­ment par l’association Ter­ri­toire pour l’UNESCO, est éga­le­ment uti­li­sé dans un cadre de pré­ven­tion auprès de l’ensemble des élèves de l’établissement. Vous pou­vez vision­ner le clip ci-des­sous.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*