Accueil » L’association

L’association

Depuis le 1er jan­vier 2015, la Com­mu­nau­té d’agglomération Rouen-Elbeuf-Aus­tre­berthe est deve­nue une des 13 métro­poles que compte désor­mais la France. Elle appa­rait comme la capi­tale de la Nor­man­die et du Nord-Ouest de l’Hexagone. Cette situa­tion lui confère de nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés en matière de dyna­misme éco­no­mique, de déve­lop­pe­ment durable, de rayon­ne­ment et de soli­da­ri­té.

Par­mi ces ambi­tions, la volon­té de construire un ter­ri­toire de citoyens consti­tue une valeur fon­da­men­tale. Elle se concré­tise par la démarche “Les Che­mins de la Citoyen­ne­té” dans le cadre d’un par­te­na­riat avec la Fédé­ra­tion Fran­çaise pour l’UNESCO

L’association “Ter­ri­toire pour l’UNESCO Métro­pole Rouen Nor­man­die” a été créée le 13 sep­tembre 2014. Elle se fixe pour objec­tif de pro­mou­voir sur le ter­ri­toire de la Métro­pole les valeurs de l’UNESCO : paix, Droits de l’Homme, démo­cra­tie, tolé­rance, éga­li­té des chances.

Rejoi­gnez-nous !