Accueil » Actu » 2048 Dead Oceans — Exposition

2048 Dead Oceans — Exposition

L’artiste Aude Bour­gine pré­sente son expo­si­tion 2048 Dead Oceans à l’Orangerie, rue Georges-Cle­men­ceau,  à Grand-Cou­ronne, du 2 février au 4 mars 2018 (entrée libre du mer­cre­di au dimanche de 15h00 à 19h00) ; puis au Jar­din des Plantes de Rouen du 8 au 22 novembre 2018.

 

Selon une étude scien­ti­fique publiée en 2006 dans la revue amé­ri­caine Science, si nous conti­nuons à ce rythme à vider et pol­luer les océans, la qua­si-tota­li­té des espèces de pois­sons auront dis­pa­ru en 2048, engen­drant un désas­treux dérè­gle­ment de l’ensemble des éco­sys­tèmes. 

À tra­vers cette expo­si­tion artis­tique plu­ri­dis­ci­pli­naire, l’artiste plas­ti­cienne Aude Bour­gine nous alerte sur cette catas­trophe éco­lo­gique et humaine et nous incite à agir pour la sau­ve­garde de cette richesse aux res­sources natu­rel­le­ment limi­tées dont nous dépen­dons. 

Le public est immer­gé de manière inédite dans un envi­ron­ne­ment sen­si­tif favo­rable à l’éveil des consciences et qui contri­bue à rendre plus émo­tion­nel cet enjeu de socié­té essen­tiel qu’est le déve­lop­pe­ment durable.

Œuvres réa­li­sées en col­la­bo­ra­tion avec les artistes plas­ti­ciens Syl­vain Wavrant, Laurent Mar­tin, et le musi­cien Pier­rick Lebras.

Sou­tien de la Métro­pole de Rouen — Prix Créac­tifs 2017.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*