Accueil » Éditos » Pour 2018 : culture, solidarité, citoyenneté !

Pour 2018 : culture, solidarité, citoyenneté !

Ber­nard Jeanne — Pré­sident

Alors que l’Association Ter­ri­toire pour l’UNESCO entame sa qua­trième année d’existence, elle a choi­si de tra­vailler plus par­ti­cu­liè­re­ment sur trois valeurs par­mi celles que porte l’UNESCO.

  • l’accès à la culture
    L’association inter­vient dans des col­lèges pour pré­sen­ter le Patri­moine mon­dial de l’Humanité, elle aide à la connais­sance du patri­moine his­to­rique ou musi­cal. Son site met en valeur le tra­vail d’artistes atta­chés aux valeurs de l’UNESCO
  • la soli­da­ri­té
    L’exposition «Chan­geons de regard sur les réfu­gié-e-s» est pré­sen­tée dans des mai­ries, des média­thèques, des col­lèges et peut être sui­vie de débats. Elle est mise gra­tui­te­ment à la dis­po­si­tion des ins­ti­tu­tions qui en font la demande
  • La citoyen­ne­té
    L’association a déci­dé de par­ti­ci­per à l’opération «Notre COP 21» ini­tiée par la Métro­pole Rouen Nor­man­die et qui a pour objec­tif d’inviter tous les citoyens à prendre leur part de res­pon­sa­bi­li­té dans la lutte contre le dérè­gle­ment cli­ma­tique en adop­tant des éco-gestes.
Ces pro­jets veulent sen­si­bi­li­ser à des valeurs qui contri­buent à construire la paix. Pour l’aider à les mener à bien, l’association va recru­ter un(e) volon­taire en Ser­vice civique qui pour­ra inter­ve­nir dans ces trois domaines.
 
A toutes, à tous, nous sou­hai­tons une année de paix et de soli­da­ri­té.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*