Accueil » Actu » Territoire pour l’UNESCO … au collège!

Territoire pour l’UNESCO … au collège!

L’association a fait décou­vrir aux col­lé­giens du Col­lège Boiel­dieu de Rouen le patri­moine Mon­dial de l’UNESCO au Havre le 28 mai der­nier.

Accom­pa­gnés par 5 adultes, les 45 élèves de 5e ont eu l’opportunité d’une visite gui­dée de l’Appartement Témoin d’Auguste Per­ret et des monu­ments de la ville du Havre. Elle s’est dérou­lée autour de l’histoire de la ville: la place du Géné­ral de Gaulle, l’Hôtel de Ville, l’avenue Foch et l’Eglise Saint-Joseph. Les élèves ont été atten­tifs et très récep­tifs aux expli­ca­tions four­nies par les guides.

Après cette visite mati­nale, les élèves ont pu pique-niquer sur le bateau Ville du Havre II pen­dant que celui-ci a fait une visite gui­dée du port de la ville Océane.  Après un repas bien méri­té, ils ont pu visi­ter les Jar­dins Sus­pen­dus sur les hau­teurs de la ville et admi­rer le magni­fique pano­ra­ma qui s’offre à eux.

L’association a éga­le­ment orga­ni­sé, grâce à l’intervention d’une étu­diante népa­laise, une série de trois confé­rences sur le Népal et sa culture, éga­le­ment au col­lège Boiel­dieu. Après une pré­sen­ta­tion agré­men­tée d’un dia­po­ra­ma, les élèves se sont mon­trés très curieux en posant de nom­breuses ques­tions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*