Nouveau
Accueil » Actu » Territoire pour l’UNESCO … au collège!

Territoire pour l’UNESCO … au collège!

L’association a fait découvrir aux collégiens du Collège Boieldieu de Rouen le patrimoine Mondial de l’UNESCO au Havre le 28 mai dernier.

Accompagnés par 5 adultes, les 45 élèves de 5e ont eu l’opportunité d’une visite guidée de l’Appartement Témoin d’Auguste Perret et des monuments de la ville du Havre. Elle s’est déroulée autour de l’histoire de la ville: la place du Général de Gaulle, l’Hôtel de Ville, l’avenue Foch et l’Eglise Saint-Joseph. Les élèves ont été attentifs et très réceptifs aux explications fournies par les guides.

Après cette visite matinale, les élèves ont pu pique-niquer sur le bateau Ville du Havre II pendant que celui-ci a fait une visite guidée du port de la ville Océane.  Après un repas bien mérité, ils ont pu visiter les Jardins Suspendus sur les hauteurs de la ville et admirer le magnifique panorama qui s’offre à eux.

L’association a également organisé, grâce à l’intervention d’une étudiante népalaise, une série de trois conférences sur le Népal et sa culture, également au collège Boieldieu. Après une présentation agrémentée d’un diaporama, les élèves se sont montrés très curieux en posant de nombreuses questions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*