Accueil » Éditos » La Métropole pour l’Unesco !

La Métropole pour l’Unesco !

En 2015, l’UNESCO célèbre ses 70 ans. L’association « Territoire pour l’UNESCO » qui vient d’être créée a pour ambition de relayer ses valeurs dans celui de la Métropole Rouen Normandie.

 

Sur les décombres de la guerre de 1939-45, l’ONU avait affirmé sa volonté de construire la paix en s’appuyant sur l’accès à la culture. Les dernières années, et plus particulièrement les tragiques événements de ce début d’année, ont rappelé que le combat pour la paix n’est jamais gagné. C’est chaque jour qu’il doit être mené et partout, dans tous les pays et dans tous les territoires.

 

Notre association souhaite privilégier les actions de sensibilisation et d’éducation à la citoyenneté ainsi que l’accès à la culture. Nous voulons favoriser la mise en réseau des partenaires institutionnels en repérant les initiatives locales pouvant s’inscrire dans la démarche « Chemins de la Citoyenneté » organisée par la Métropole.

 

Notre association est ouverte à tous. Ensemble, que nous soyons, associations, entreprises, organismes publics ou privés ou simplement citoyens, nous pouvons contribuer au développement de ces valeurs et faire de la Métropole Rouen Normandie un Territoire pour l’UNESCO.

Affirmer la laïcité !