Accueil » L’association

L’association

Depuis le 1er janvier 2015, la Communauté d’agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe est devenue une des 13 métropoles que compte désormais la France. Elle apparait comme la capitale de la Normandie et du Nord-Ouest de l’Hexagone. Cette situation lui confère de nouvelles responsabilités en matière de dynamisme économique, de développement durable, de rayonnement et de solidarité.

Parmi ces ambitions, la volonté de construire un territoire de citoyens constitue une valeur fondamentale. Elle se concrétise par la démarche « Les Chemins de la Citoyenneté » dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération Française pour l’UNESCO

L’association « Territoire pour l’UNESCO Métropole Rouen Normandie » a été créée le 13 septembre 2014. Elle se fixe pour objectif de promouvoir sur le territoire de la Métropole les valeurs de l’UNESCO : paix, Droits de l’Homme, démocratie, tolérance, égalité des chances.

Rejoignez-nous !