Accueil » Éditos » L’exigence de solidarité
©UNESCO Première conférence générale de l'UNESCO.

L’exigence de solidarité

« Contribuer au maintien de la paix, par l’éducation, la science et la culture », tel est l’objectif que s’est fixé l’UNESCO lors de sa création, en 1945. Notre association s’efforce, sur notre territoire, de mobiliser et de fédérer autour de ces valeurs.
 
Depuis sa constitution, voici deux ans, Territoire pour l’UNESCO Métropole Rouen Normandie a rencontré de nombreuses associations, de nombreuses personnes qui agissent au quotidien pour aider, partager, soutenir. Ce sont toutes ces initiatives qui, sans tapage, sans bruit, au plus près des réalités, tissent, dans notre Métropole, la France des solidarités.
 
Nous pouvons, dans la mesure de nos possibilités, soutenir ces multiples actions par notre engagement. Nous pouvons aussi, au moment où nous allons désigner notre Président de la République et nos députés, orienter notre vote en choisissant des programmes inspirés par le respect de l’autre et la dignité humaine, des programmes qui luttent contre l’exclusion et les inégalités. Ce sont des valeur suniverselles. Elle peuvent se résumer dans le beau mot de Solidarités.
 
 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*