Nouveau
Accueil » Actu » 2048 Dead Oceans – Exposition

2048 Dead Oceans – Exposition

L’artiste Aude Bourgine présente son exposition 2048 Dead Oceans à l’Orangerie, rue Georges-Clemenceau,  à Grand-Couronne, du 2 février au 4 mars 2018 (entrée libre du mercredi au dimanche de 15h00 à 19h00) ; puis au Jardin des Plantes de Rouen du 8 au 22 novembre 2018.

 

Selon une étude scientifique publiée en 2006 dans la revue américaine Science, si nous continuons à ce rythme à vider et polluer les océans, la quasi-totalité des espèces de poissons auront disparu en 2048, engendrant un désastreux dérèglement de l’ensemble des écosystèmes. 

À travers cette exposition artistique pluridisciplinaire, l’artiste plasticienne Aude Bourgine nous alerte sur cette catastrophe écologique et humaine et nous incite à agir pour la sauvegarde de cette richesse aux ressources naturellement limitées dont nous dépendons. 

Le public est immergé de manière inédite dans un environnement sensitif favorable à l’éveil des consciences et qui contribue à rendre plus émotionnel cet enjeu de société essentiel qu’est le développement durable.

Œuvres réalisées en collaboration avec les artistes plasticiens Sylvain Wavrant, Laurent Martin, et le musicien Pierrick Lebras.

Soutien de la Métropole de Rouen – Prix Créactifs 2017.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*