Nouveau
Accueil » Éditos » Pour 2018 : culture, solidarité, citoyenneté !

Pour 2018 : culture, solidarité, citoyenneté !

Bernard Jeanne – Président

Alors que l’Association Territoire pour l’UNESCO entame sa quatrième année d’existence, elle a choisi de travailler plus particulièrement sur trois valeurs parmi celles que porte l’UNESCO.

  • l’accès à la culture
    L’association intervient dans des collèges pour présenter le Patrimoine mondial de l’Humanité, elle aide à la connaissance du patrimoine historique ou musical. Son site met en valeur le travail d’artistes attachés aux valeurs de l’UNESCO
  • la solidarité
    L’exposition «Changeons de regard sur les réfugié-e-s» est présentée dans des mairies, des médiathèques, des collèges et peut être suivie de débats. Elle est mise gratuitement à la disposition des institutions qui en font la demande
  • La citoyenneté
    L’association a décidé de participer à l’opération «Notre COP 21» initiée par la Métropole Rouen Normandie et qui a pour objectif d’inviter tous les citoyens à prendre leur part de responsabilité dans la lutte contre le dérèglement climatique en adoptant des éco-gestes.
Ces projets veulent sensibiliser à des valeurs qui contribuent à construire la paix. Pour l’aider à les mener à bien, l’association va recruter un(e) volontaire en Service civique qui pourra intervenir dans ces trois domaines.
 
A toutes, à tous, nous souhaitons une année de paix et de solidarité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*